lundi 27 mai 2013

La propriété selon microsoft.

Mode Ironique: Encore une bonne nouvelle de chez Microsoft
Cette très mauvaise nouvelle concerne la revente de jeu qui permet à des nombreux joueurs de découvrir des HIT pour pas cher et de faire vivre les revendeurs de jeu vidéo.

Alors, on s'en doutait après l'annonce de l'association d'un jeu au Gamertag et de la connexion obligatoire pour l'installation, Microsoft veut contrôler nos vies à distance et notamment ce que l'on fait de nos jeux.

Comment ça marche : Et bien Microsoft, vous permettra de revendre vos jeux chez votre revendeur habituel, mais ceci ne se passera pas comme avant, car celui-ci devra signer une charte avec Microsoft, afin de pouvoir dans son magasin de ne plus associer le jeu de votre gamertag afin de pourvoir le revendre.

Mais ça ne s'arrête pas là, car Microsoft fixera lui-même le prix de revente du jeu (certain site parle d'une trentaine d'euro minimum) afin de pouvoir partager les bénéfices à trois : d'une part le magasin d'autre part le distributeur du jeu et enfin Microsoft qui pense bien à se servir au passage.

Donc la vente d'occasion sera possible, mais ce système pose plusieurs problèmes d'abord le prix de l'occase, car si tout le monde se sert cela entraînera une décote de prix beaucoup moins rapide, alors que le joueur qui vendra son jeu ne pourra pas en tirer un bon prix, ensuite qu'adviendra t'il des jeux que l'on échange contre d'autre et même de la vente de particulier à particulier.

Une vision d'horreur de l'avenir pour nous.



 "Plus les jours passent, plus ça en pire, mais où ça va s’arrêter"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire