jeudi 5 septembre 2013

Le Plein de manettes mais pourquoi faire?

En effet à quoi sert pour la Ps4 de nous annonçait quatre manettes connectables et huit pour la Xbox one dans une période où seul pour les jeux de sports, cela peut être utiles.

A l'époque de la disparition du jeu en écran splitté dans les Fps et jeux de courses ou autres  genres, ce type d'annonce n'a que peu d’intérêt.

Heureusement des exceptions existent comme Diablo 3 que nous venons de recevoir, dans des cas rare comme celui-là, avoirs la possibilité de jouer à plusieurs et en famille augmente l'attrait du multijoueurs .

Nintendo a bien compris cela au point d'en faire un argument marketing important dans ces publicités, d'ailleurs la Mablette provoque un effet de concurrence pour sa possession qui n'est pas dénuée d'intérêt dans le cadre familiale.

On pourrait ajouter à ça, que avoir le joueurs à coté de soi dans un fps ou jeu de course évite d'entendre l'insupportable  honte de la défaite qui se transforme vite en "lag" ou bien en insultes en anglais avec une petite voix de pré-ados aigus au possible quand c'est pas les hurlements de rages qui vous transperce les tympans à travers le casque . 

Tout ça pour dire que les constructeurs ont bien compris que de mettre un groupe de joueurs devant une télé, rendait la console plus attrayante et augmenter les ventes, là où les éditeurs veulent enclaver les joueurs à un système Onligne que tout le monde critique par sa rigidité et son isolationnisme, mais qui permet de vendre plus d’unités.  


"En plus, vu l’amoindrissement de la concurrence dans le domaine les manette son de plus en plus chère."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire