Barre des menus

mercredi 27 novembre 2013

Après les DLC, les micropayments

La politique de DLC des éditeurs sur la génération PS360 est une chose que l'on a combattu (sans réussite), mais un nouvelle outil pour ponctionner l'argent des pauvre moutons est en train de se démocratiser: Les micropayment.

En deux mots, il s'agit de payer pour nous faciliter la tache à la manière des jeux Androïd, mais ici il s'agit pas de free-to-play mais bien de jeu à 70€.

Malheureusement pour eux, Microsoft est encore la tête de pont de cette pratique douteuse, ainsi tout leurs exclus, on un système de ce genre même si l'on sait que si cela rapporte tout les autre vont ci-mettre.

Alors certain diront que rien n'est obligatoire, car pour l'instant il s'agit seulement de raccourcit mais rien empêche les éditeurs de monter la difficulté de jeu au point où on n’aura plus le choix (genre battre 200 perso en mode survie et hard a Street Fighter pour débloquer Ken ou alors payé 5 € pour le débloquer).

On ne va pas aller jusqu’à mettre en exergue la lutte des classes (les riches pourront finir les jeux avec leurs porte feuille) tout ce que l'on a dire c'est que messieurs et mesdames les gameurs, faite preuve d’intelligence et ne soutenait pas cette pratique.



" Je voudrait crié Boycott mais je pense que ça ne servira à rien"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire