Barre des menus

vendredi 13 décembre 2013

Youtube les entubes

Youtube vient de donné un coup d’arrêt brutal à la création, en effet elle vient de changé les conditions d'utilisation qui va donner du fil a retordre pour les Youtubeurs "semi-professionnel".

Pour grossièrement résumer les ayants droits peuvent maintenant de s’approprier toute l'argent récolté grâce à la monétisation de contenue, en clair s'approprier tous les bénéfices publicitaires d'une vidéo si on utilise une seconde de film musique ou jeu vidéo appartenant a un éditeur.


Peut-on nier le travail que nécessite un épisode de joueur du grenier ou du fossoyeur,qui font une audience bien plus élever que une chaine de T.N.T par épisode, serait t'il de qualité égal sans support visuel ou sonore nous en doutons .

Certains diront que c'est un juste retour de bâton, ces Youtubers utilisant du matériel qui leur appartient pas avec des salaires de plus de10K€, nous remettent en tête que la sacre saint liberté d'expression ne surpasse pas le droit intellectuel dans la loi , bien que nous doutions de la véracité des sommes, il est vrai que la loi interdit d'utiliser des matériaux pour illustrer ces propos sans l'accord des ayants droits.  

Petit rappel, l'année passée une loi européenne "ACTA" devait encadrer de la même façon les contenus mise en ligne, youtube avait soutenue sa communauté contre cette loi, pour maintenant en appliquer le principe en interne.

En ce qui concerne un publique plus large sachez, que les partis que vous diffuserez grâce aux nouveaux outils des consoles nouvelle génération, pourront être monétiser sans votre accord. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire