Barre des menus

dimanche 20 juillet 2014

[Warning] Ressortie d'une Mega Drive chez AtGames

Alerte Mauvais Plan


Méfiez vous de cette annonce qui est diffusé en ce moment sur la plupart des sites de news, sans vraiment vérifier la véracité du truc. Il s'agit de la ressortie d'une Mega Drive pour les 25 ans de la machine.

Malgré sa bonne tête méfiez-vous de cet énergumène

Si vous craquez pour ce modèle vous risquez d'être fort déçu.
En fait c'est un mauvais clone de qualité plus que moyenne de chez AtGames. Ils ont juste demandé la licence à Sega, qui fait n'importe quoi avec leurs ludothèques depuis l’arrêt de la Dreamcast. Je possède ce modèle, acheté en import depuis 2 ans, même s'il possède quelques différences. J'ai dû l'utiliser également 2 heures vu la qualité générale du bousin.

De face

De dos, remarquez le switch PAL/NTFS

La manette cheapos estampiller SEGA

Tout d'abord la qualité de l'image, c'est juste une mauvaise sortie composite avec les couleurs bien baveuses.
Ensuite le son, le chip sonore est juste dégueulasse avec une sortie mono. Vous aurez bien du mérite si vous reconnaissez la moindre mélodie de vos jeux préférés.
Heureusement tout n'est pas noir dans ce tableau. on peut compter, par exemple sur le port cartouche, qui après quelques tests, fonctionne bien. Les jeux sont bien reconnu et il est possible de choisir de 50/60 Hz. Autre point positif, c'est les ports manettes qui permet de rejouer avec les manettes d'origines. Mon modèle était fourni avec deux copies de manette Mega Drive filaire en plastique bien "cheap". De qualité plutôt moyenne, elle font le "job" comme on dit, sans vraiment ressentir les sensations de l'époque.
La liste des jeux est assez complète avec ses 40 jeux Mega drive, là encore ma version n'en contient que 20, mais vu la qualité général du son, c'est pas gagné.

Conclusion

Pas convaincu par ce modèle, le but de ce mini test est que vous ne vous faite pas surprendre par la qualité de cette bécanne, vendu par la plupart des site comme une "vrai" Mega Drive. Après cette avis n'engage que moi, et je suis peut être un peu trop exigeant, mais pour ce prix(60€), je pense qu'il y a moyen de trouver sur le net une occase avec quelques jeux pour expérience de meilleur qualité. Surtout que d'après les premiers retours que j'ai pu lire, les manettes Infra Rouge fourni ne sont vraiment pas fiable.

Bonus:

une video pour vous donner une idée de la qualité sonore de la chose:
(Ma capture est pas si mauvaise, y'a vraiment comme un "truc" un peu foireux dans le son émis par la bécanne.)

Quelques images de l'écran en utilisation:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire