Barre des menus

vendredi 2 novembre 2012

Tous les sites sont t'ils neutres




Nous parlions depuis très longtemps de Of Orcs and Men. Suite au différent test il s’avère que le jeu ne satisfait pas toutes les attentes notamment au niveau gamplay, même si ces  tests nous affirme que l'univers du jeu est vraiment intéressant.

Ok, mais il y a une chose qui nous intrigue c'est que au même moment les tests de Fables the Journey était diffusés et les notes de ce jeu était toute ou quasiment toute au dessus de celle pour Of Orc and Men, mais en lisant les test les reproches au deux jeux était les même, car le Kinect de Microsoft ne permet pas de joué dans de bonne condition.

Nous nous somme demandés pourquoi une différence de note en la faveur de fable était quasi systématique.

Première hypothèse, la plus optimiste, c'est que les différent testeur attendait Of Orcs and Men avec impatience et qu'il n’attendait pas grand chose de fable ce qui peut expliquer une différence de note dut à la déception.

Deuxième hypothèse, la plus pessimiste(et malheureusement la plus probable quant ont voit les notes des CallsOffs) c'est que les testeurs sont influencés par les lobbys du jeu vidéo est qu'il ne peuvent pas être honnête quand ils testent des jeux vendu par les plus grandes firmes du jeu vidéo.

C'est pour cela que nous militons pour des démos systématique afin de pouvoir nous faire notre propre idées des jeux vidéo.



2 commentaires:

  1. Bonjour Goblin, très bon blog, je t'ajoutes en favori pour passer régulièrement débattre sur tes articles. Tout comme nous ton blog est récent, c'est important de se créer un petit réseau dans la blogosphère !

    Alors oui il n'y a aucune neutralité dans les notes donnés aux jeux par les éditeurs et les sites d'envergure comme Jeuxvidéo.com (qui n'est qu'une entreprise finalement : l'Odyssée Interactive).

    L'exemple Call Of est poignant, un dernier titre nul, sans aucune nouveauté et un petit 18. Quand Battlefield 3 (que je n'aime pas non plus n'étant pas fan de FPS)vu par la plupart comme le meilleur du genre actuel se voit octroyé un 17. Pour plus de 3000 votes chacun des joueurs, les jeux reçoivent respectivement 11 et 18 de moyenne. Qui écouter ? Les entreprises sous contrat publicitaire ou les joueurs ?

    On peut faire le même parallèle avec Famitsu qui ne mettra jamais moins de 28 pour un Final Fantasy (39/40 pour FF XIII xD).

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Mashiro,
    personnellement je regarde souvent les tests des joueurs en prennent soin d'écarter les note trop haute ou trop basse et les avis qui ne sont pas construits ça permet souvent de se faire un bon avis.

    Après il y a le bouche à oreille qui permet de découvrir de bonne surprise, mais rien ne vaut une démo jouable même si ça ne reflète pas totalement le jeu ça permet de voir directement si on accroche au concept.

    RépondreSupprimer