Pour savoir ce que l'on pense de la WII U cliquer sur lire la suite.
Après un weekend de test nous allons donner notre avis sur la Wii U sans concession
LA CONSOLE
LES POINTS POSITIFS :
- La console possède un design épuré, rectangulaire et compacte elle n'encombrera pas votre meuble.
- Elle possède un bloc d'alimentation externe qui évitera les surchauffe entraînant le remplacement de la console (expérience personnelle sur ps3).
- En Façade on retrouve les classiques éjecte, power et synchronisation des manettes mais petit plus non négligeable une led blanche indique la présence de disque.
- En connectique 4 ports USB, un slot carte SD, une sortie HDMI, une sortie RGB/YUV, ainsi qu'une entrée pour la Sensor Bar.
- Le petit disque dure est compensé par la possibilité d'ajouter un disque dur externe de n'importe quelle marque.
- La rétro-compatibilité avec les anciens accessoires Wii permet de soulager la dépense notamment pour jouer à plusieurs.
- La possibilité de jouer au jeu Wii permet au nouveau joueur qui ne possédé pas de wii d'ouvrir son expérience à ce Catalogue de jeu.
LES POINTS NÉGATIFS :
- La console ne possède pas de port Ethernet à part si on l'achète en option un accessoire Wii,
peut être qu'il aurait été judicieux de l'intégrer d'office.
- Le prix assez salé pour une console de génération actuel va refroidir les acquéreurs, surtout qu'il faut racheter des accessoires Wii qui dates de 6 ans pour pouvoir jouer à plusieurs.
- Le prix assez salé pour une console de génération actuel va refroidir les acquéreurs, surtout qu'il faut racheter des accessoires Wii qui dates de 6 ans pour pouvoir jouer à plusieurs.
- Le manque de réactivité dans les menus Wii U on dépasse parfois les 10 seconde
pour accéder à la configuration de la connexion internet par exemple de plus le menu reprend en tous points celui de la Wii
- Autre léger problème la mise à jour obligatoire au démarrage pour pouvoir profiter de ces jeux Wii.
LA MABLETTE
LES POINTS POSITIFS :- Première bonne surprise , la mablette est bien plus légère qu'attendu sa conception ne souffre pas de défauts dans le placement des boutons.
- La sensibilité de l'écran tactile de bonne qualité et réactif ce qui permet de jouer dans de bonne condition.
- La transmission de l'image quand on joue en mode indépendant est fluide et sa porter est bonne, nous avons réussi dans d'autres pièces sans que celas ne pose de réel problème.
LES POINTS NÉGATIFS :
- Son autonomie atteint péniblement les 4 heures.
- Même si l'on peut jouer toute en rechargeant, le transformateur qui accompagne le câble de recharge limite les mouvements.
- les aficionados des Ipad et autre seront déçus de la non présence du multitouch et que l’écran ne soit pas HD (ceci dit il faut mettre en balance le prix de l'ipad)
LE MIIVERSE
LES POINTS POSITIFS :
- Son réseau mixe entre facebook et le Xboxlive avec une communauté par jeu et notre propre communauté.
- Tous ça dans un univers bon enfant "Nintendo style" oblige, nous change de la froideur du Xboxlive et du Psn, on peut y exprimer des avis, des humeurs, mettre des photos, dessins .
LES POINTS NÉGATIFS :
- Actuellement aucun point est vraiment négatif est ressortit, ça viendra peut être avec les prochaines mises à jour comme ce fut le cas pour l'interface Xbox qui démarre sur de la pub au lieu de l'icone démarrage C.D.
AVIS GÉNÉRAL
- Cette console est une Machine du présent avec une mablette qui est une évolution du futur, il sera très dur de retourner dans des menus a l'écran une fois habitué à gérer un inventaire ou une équipe depuis la mablette.
- On espère que le défaut pour un PCiste sur console c'est-à-dire les raccourcie en icône seront présents sur la mablette pour un RPG, c'est vraiment ce genre d'idée que l'on a envie de voir se développer, car pour l'instant on peut dire que l'on sent le concept sous-exploiter.
- ON doute peu que la concurrence en prendra de la graine au lieu de critiquer et ne se priveras pas comme à son habitude de copié Nintendo.
- La Wii U semble s'adresse au gamers, on compte sur Nintendo pour continuer sur sa lancée et nous propose des jeux qui utilisent au mieux le mixe écran-mablette.
- Le fait de pouvoir jouer en indépendance d'écran ravira les fans de plus belle la vie qui n'auront plus à hurler pour que la partie de call of s'arrête.
-Une seule manette "révolutionnaire" vendu par console, même s'il est possible d'en faire fonctionnait deux sur un seul système, surtout que c'est là son principal intérêt.
-Il seras essentiel à Nintendo de savoir s'entourer d'éditeur tiers efficace et motiver à développer des produits utilisant la mablette avant que la nouvelle génération de console arrive sur le marché.
- Enfin Point important, le retour de la convivialité à la maison, lors du teste, les joueurs avaient de 12 à 50 ans ce qui ne les a pas empêchés de s'amuser, la patte Nintendo dans ces jeux sous licence y étais pour beaucoup.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire