jeudi 21 février 2013
Retour sur la conference de la ps4
LA CONFÉRENCE PS4
Nous avons regardé pour vous la conférence Sony et le résultat est mitiger.
L'UNIVERS PLAYSTATION :
La conférence a débuté sur une longue présentation de l'univers Sony qui allait devenir multiplateforme, tablette, smartphone vous pourrez rester constamment connecter, mais a quoi sûrement votre compte PSN.
.
Une sorte de Miiverse seras disponible permettant de partager des commentaires, des vidéos et même permettre à un ami de voir votre parti en direct.
On pourras même prendre en main le jeu d'un joueur à distance avec son accord et lui faire la partie qui n'arrive pas, en clair fini d'inviter son cousin pour réussir un défis, la console isole de plus en plus les joueurs devant leur écrans.
Bonne nouvelle pour ceux qui s'ennuie ou vont faire autre chose et oublie qui voulait jouer le temps que le jeu s'installe la console devrait permettre de jouer avec une fin d'installation en arrière plans une fois en partis installer.
En gros que des innovations sans intérêt pour le jeux vidéo et qui n'apporte rien aux Gamers que nous sommes.
Pouvoir joué en installant bonne initiative.
LA MANETTE :
Elle ressemble à la Dualshock 3, nous faisons partie des 50% qui trouve la manette efficace, elle a le design en plus fin du prototype qui avait déjà fuité: Pavé tactile devant, micro, et loupiote type move rien de très passionnant.
Alors quoi de nouveau, tout d'abord un travaille a été effectuer au niveau des gâchettes de la manette en effet sur la dualshock 3 elle n'étais pas agréable a utilisé .
Deuxieme point disparition des boutons start et select qui sont remplacé par une touche option.
Apparition d'un bouton share (partager) qui comme sont nom l'indique servira a partager son expérience de jeu ect.
Les sticks analogiques ont été revue avec une forme creuse pour accrocher aux doigts.
Une prise casque ainsi que un haut parleur sont présent de plus la console seras vendu avec le dit casque.
il y a aussi une surface tactile à double contact comme sur la vita.
Ce que nous attendions de la manette et en fait disponible avec la Vita avec un système ce rapprochant de la Mablette de Wii U.
Très peu d'innovation vraiment déçu.
LES JEUX PRÉSENTÉS :
Pour commencer, Le jeu Knack présenter avec un style bien à lui comme le studio SCE Japan Studios sait les faire .On attend d'en savoir plus, mais les papas de crash Bandicoot, Jack and Daxter ou encore Ratchet & Clank semble bien parti dans leur délire habituel et décidé d'exploiter la puissance de la ps4 plutôt au niveau intérêt de jeu que graphiquement.
Après quoi, Killzone : shadow fall nous a été présenté, le jeu graphiquement est beau est atteins ce qui se fait sur Pc actuellement, la colorimétrie est différente des précédent épisodes fini le marron-vert, là c'est très coloré autre point intéressent lors de la séquence où il notre personnage est traîné par le vaisseau à travers la ville entièrement modélisé, on abattait les ennemis en visant et pas en appuient bêtement sur un bouton en QTE même si la pose de bombe elle en étais un.
Une annonce surprise a ensuite été faite, beaucoup de spéculations sur une hypothétique présentation d'un Gran Tourisimo trainé sur le net depuis quelques jours, mais non c'est Evolution Studios qui est venu nous montrer Drive club, le jeu lui aussi très beau n'étais pas joué en direct, mais l'aspect social (encore) a été mis en avant, à n'en pas douté de nouvelles infos devraient nous parvenir dans les jours qui viennent.
Ensuite le studio Sucher Punch est venu avec son nouveau bébé : Infamous second son, une vidéo pour mettre l'histoire en place et montré que le personnage possède de nouveaux pouvoirs puis s'en vas.
Ubisoft lui aussi de la partie, est venue avec Watch dog qui sera belle et bien aussi sur Ps4, en même temps vu les démonstrations présentées précédentes, on avait du mal à croire que ça tournait sur Ps3 ou Xbox 360 ou WII U.
Blizzard lui aussi de la fête est venu nous dire que Diablo 3 est en cours de développement sur la ps4 ainsi que sur Ps3, il nous promette une ergonomie adaptée à la console.
Pour finir Bungie est venu présenter Destiny leur MMOFPS sans intérêt.
Peu de nouvelle licence.
Peu de jeu présenter ne seront pas cross plateforme ce qui permet de garder nos console actuelle.
CE QUELLE A DANS LE VENTRE :
La suite de la conférence a continué mais plus sur les capacités de la console plus exactement les nouveaux moteurs développer par les studios.
Quantic Dream a ouverts le bal avec un démo technique sur le visage d'un vieillard et son expressivité ainsi que les effets de lumières sur le skin de la peau, de plus, des modèles à 30000 polygones on étais annoncé, chiffre énorme en modélisation pour du temps réels.
Capcom est ensuite monté sur scène pour nous présenter son moteur le Panta Rhei.
Vraiment impressionnant le jeu au nom de code Deep down présenter semble proche d'un Dragon's Dogma, toutes les séquences semble faite avec le moteur et le niveau atteint est vraiment époustouflant, à savoir si ce genre de séquence sera jouable parce que la, un palier serait franchi.
Square Enix lui aussi étais présent, après avoir remontré son nouveau moteur le Agne's Philosophy pour les consoles next-gen et la vidéo déjà-vu de celui-ci, il nous a affirmer que c'est l'objectif qualité des prochains jeux Square Enix, il a conclue par l'annonce d'un prochain Final Fantasy à l'E3.
Fait pour épater le galerie.
Il y en a sous le Capot.
NOTRE AVIS:
Que dire aprés cette conferences une seule chose est sure c'est que SONY n'a pas pris de risque lors de cette présentation. Ils ont juste confirmé qu'ils allaient sortir une nouvelle console.
En temps que Gamers on sait que "les innovations" annoncées ne nous concerne pas donc on va ce contenter de ce que l'on a pour l'instant.
L’intérêt de cette nouvelle plateforme ce résume a sa puissance que l'on a constaté dans Killzone ou Watch Dog ce n'est pas une mauvaise chose on va avoir des jeux plus beau utilisant des recettes qui marchent comme à l'époque des couples nes-snes et master system-megadrive.
Maintenant pour nous gamers il nous reste à savoir l’essentiel, les PRIX que soit pour la console, les jeux ou les services en ligne mais aussi la fiabilité afin d'éviter le désastre qu'on été les consoles HD.
Quant au système anti-occasion temps redouter des responsables de Sony ont affirmés qu'il n'en été pas question. Voila une bonne nouvelle.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire