Nous allons taché de résumer les conférences des trois constructeurs en une news.
La tache semble difficile mais nous nous sommes concentré sur les exclusivités ce qui notamment pour Microsoft et Sony nous a largement facilité la taches.
De plus nous avons sélectionné la vidéo la plus marquant de chaque conférence (du jeu qui nous semble le mieux aboutie).
MICROSOFT :
-Ori and the Blind Forest : un jeu enchanteur mais malheureusement juste du dématérialisée. (on espère une sortie en boite)
-Phantom Dust : pas grand chose ils ont juste diffusé un trailer.
-Sunset Overdrive : l'exclu d'Insomniac Game sur Xbox one, un sorte de Dead rising. Le jeu a l'air beau et fun et il a l'avantage de sortir cette année. Petit bémol le jeu sera peut être à la longe répétitif.
-Forza Horizon 2 : la suite du jeu que nous avons défoncé sur 360 à cause de son système économique du tout DLC donc cette suite ne nous intéresse pas du tout.
-Halo 5 : La franchise à succès sera de retour, alors remise en question et développement du solo poussé ou alors on ce contente de faire un multi qui tiens la route et Basta? (Merci a Microsoft de nous avoir spolié la fin du 4 lors de la présentation).
-Halo collection : cette collection permettra au nouveau joueurs de découvrir toute la saga Halo mais ça sent quant même le recyclage.
-Crackdown : Le retour du jeu Bac à Sable en espérant un retour au source.
-Fable legends : Un MMO a la sauce fable qui est plutôt beau et dynamique mais c'est un peu du gâchis dans faire un MMO
-Spark :une sorte de Little big planet en plus poussé. ce type de jeu nous donne à réfléchir c'est de la feignantise ou du partage de faire crée à la communauté ses jeux ? en tout cas les jeux réalisable on l'air conséquent et en plus il sera jouable sur PC (Combo souri clavier > manette)
-Dance central et disney Fantasy : alors rien a dire comme Microsoft lors de sa conférence (même pas une image)
A noté: qu'un DLC pour dead rising 3 a été annoncé avec beaucoup d'humour par CAPCOM tellement d'humour que l'on se demande si il ne se foute pas de notre gueule.
SONY :
-No Man's Sky (2015) une production de Hello
Games on pourra parcourir un univers gigantesque où chaque planète pourra
être visité, au sol, dans les airs comme sous l'eau.
-Uncharted 4 : A Thief's End la suite d'une bonne franchise de la dernière génération mais pour l'instant juste un trailer.
-1886 Un peu de gamplay mais pas grand chose de nouveau sur ce jeu.
-Bloodborne un action RPG d'horreur développer par From Software mais juste un trailer.
-LittleBigPlanet 3 la suite du jeu crée par la
communauté(voir Spark sur xbox one)
-Let it Die Une exclu Ps4 du studio Suda51 un jeu d'action sanglant mais juste un trailer.
-The Last of Us Remastered la version amélioré du meilleur PS3
-DLC InFamous SS, Killzone SF & Resogun : OSEF
NINTENDO :
-Zelda U : Il proposera un monde ouvert en 3d à la Elders scrool mais pour l'instant on n'a pas vue grand chose (juste un petit trailer). la sortie est prévue pour 2015.
-Yoshi Wooly World : pour nous le jeu du salon le seul que si on le voit demains en magasin on l’achète direct, le monde attachant de Yoshi mêler d'exploration et en plus un mode coopération vraiment convainquant.The Jeu Of E3 2014
-Super Smash Bros : l'annonce de la date confirmé pour 2014 ainsi
que l'utilisation des figurine NFC comme carte mémoire à stat (appelé
Amiigo)
-Platoon : un jeu multi-joueurs par équipe de quatre qui a l'air vraiment original.
-Hyrule Warriors : le destiny warrior sauce Zelda sortirait cette année.
-Mario maker : Un jeu de création centré sur les jeux Mario.
-Captain toad : c'est la reprise du principe des niveaux de réflexion de Mario 3d World on l'on controlé Toad.
-Kirby and the Rainbow Curse: un Kirby en pâte à modelé qui semble faire la part belle au gamepad.
- Xenoblade Chronicles X : la suite de la saga sortie sur wii. une sorte de mélange entre Monsters Hunter et Final Fantasy. le jeu a confirmer sa date
de sortie 2014 au japon et début 2015 dans le reste du monde.
A noté que Star Fox Wii U, Mario party 10 et devil's third on été annoncé comme exclusivité Wii U en dehors de la conférence.
En résumé:
Les possesseurs de consoles next gen n'auront pas beaucoup d'exclu à ce mettre sous la dent pour cette fin d'années. Ce qui permet à Nintendo et ses licences toujours préparé aux petits oignons de s'illustrer pendant cette E3. Les mauvaises langues diront peut-être que sans les éditeurs tiers Nintendo n'avait pas le choix mais il faut noter que les éditeurs tiers sortent quasiment tous leurs jeux multiplateforme sur Ps3 et 360 (pour ne pas se privé d'un parc de 160 millions de console). la Wii U devient donc la console à posséder pour le futur proche, par la suite (fin 2015, début 2016) la Xbox one ou la Ps4 deviendront sûrement incontournable.
On notera aussi l’excellente mise en scène du Nintendo Event comparé au soporifique conférence de Sony et Microsoft qui n'ont pas évolué d'un Iota depuis des années.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire