jeudi 28 août 2014

Shigeru revient dans le droit chemin

Un constat?

Le plus connu des game-designers et papa d'une bonne parti des personnage emblématique de chez Big N, vient de répondre à une interview au magazine EDGE. Il exprime clairement sont désintérêt pour le grand public et l'envie d'un retour au source pour Nintendo et de nouveau se tourner vers la cible originel de l'entreprise, le Gamer.
Plutôt une bonne chose en soit vu le flux limite diarrhéique de jeux tous plus désolant et attrape couillon sorti sur Wii. Mise à part quelques perles, la plupart sont juste là pour vider le porte feuille des Casuals. Causant au passage la colére de la plupart des fans de

Alors peut ont espérer un vrai retour de Big N?

Peut être, l'interview n'étant pas encore publiée, ce n'est que supposition. Mais les extraits déjà diffusé laisse à montrer que Sensei Miyamoto est fatigué de l'attitude des casuals, qui bien qu'ils ont fait le succès de la Wii et renflouer les caisses de l'entreprise, n'ont pas la bonne attitude selon lui. Leurs cotés passifs et juste consuméristes ne sont pas pour lui plaire. En somme une sorte d’indifférence du travail accomplie et le manque d'envie de relever les défis proposé par des jeux un peu plus élaboré.
Il est quand même bien surprenant que ce genre de discours, vu l'apport financier fourni par cette partie des joueurs, soit tenu par un des piliers de Nintendo. Surtout dans les termes utilisé assez violent, allant jusqu'à dire que les casuals sont pathétique(bien que le terme soit moins violent en anglais que dans notre belle langue) et remercier le marché du mobile de les occupés. Enfin cela est peut être un signe que les Wii Sports, Wii Party et autre sont de l'histoire ancienne et que Nintendo se décide enfin à reconquérir le cœur des joueur plus aguerris, chose qui peut déjà transparaître lors du dernier E3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire